A chaque rentrée scolaire, depuis 2009 Abdou Diome et ses étudiants viennent en France et font des interventions dans les établissements scolaires que nous avons sollicités et qui souvent ensuite rejoignent notre réseau des Clubs pour l’UNESCO.
La culture sénégalaise est très variée. Chaque année, au travers d'activités multiples, nous la présentons aussi bien à un public de jeunes élèves dans les lycées que à des adultes aux travers des expositions, des représentations. Nous sommes accompagnés à chaque fois d'artistes sénégalais.
Chacune de nos interventions dans les établissements scolaires donnent lieu à des rencontres interculturelles. L'illustration montre le défilé de mode africain au Festival des Solidarités à Castres – Tarn.
Actions de communication en 2019
Tenues de stands présentant sur des panneaux, le projet du C.I.E.L du Khombole, , recherche de nouveaux adhérents et partenaires à des Festivals de la Solidarité Internationale en Occitanie, comme à « Africajarc » 46, « Jazz en Marciac », « Samafrica » 32 ou le « Festisol » 31 du CROSI Occitanie à Toulouse.